mardi 8 novembre 2011

La tendance du marché de l'immobilier, selon Friggit !

Comme chaque trimestre, l'économiste Jacques Friggit, spécialiste du secteur immobilier, a sorti il y a quelques jours les résultats des ses travaux (la courbe de Friggit) pour le 2ème trimestre 2011. Il semble que la baisse des prix soit enclenchée, en province tout du moins.

Evolution des prix des logements

On constate un ralentissement de la hausse des prix des logements, ainsi que du montant total de ventes de logement. On semble se diriger vers une stagnation, voie une baisse des prix immobiliers dans les prochains mois.

 Comparaison par zone géographique


En regardant le détail par zone géographique, on peut voir que la baisse des prix est déjà entamée en Province. A paris et en Province, les prix sont toujours historiquement hauts.

Comparaison des prix des logements et loyers
L'indice des loyers est en baisse sur ces derniers mois, en comparaison du prix des logements, qui augmente globalement en France (poussé par Paris, comme constaté précédemment). Vive la location !

Conclusion : on voit un retournement s'effectuer en province, qui préfigure peut-être d'un retournement global sur le marché immobilier français dans les prochains mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire